Les World Travel Awards déclarent Moscou plus ville du monde en 2019

Lorsque vient le temps de choisir ses vacances, différentes approches sont possibles. On feuillette les catalogues d’agences de voyages pour certains. Certains préfèrent regarder le globe terrestre. Enfin, d’autres fouillent sur le net, à la recherche de la tendance du moment, ou de la perle rare, en dehors des circuits touristiques.

Ou sinon, vous pouvez faire confiance à certains classements qui sont décernés. Mais attention, pas n’importe lesquels. C’est ainsi que Moscou vient d’être élue meilleure ville au monde en 2019. La capitale de la Russie vient ainsi d’être primée par les World Travel Awards.

Le point sur cette récompense.

Vue Kremlin Moscou meilleure ville monde

Que sont les Word Travel Awards ?

Depuis 1993, date de création des World Travel Awards, différents prix sont décernés dans le monde du tourisme, récompensant les meilleures compagnies aériennes, attractions touristiques, hôtels, villes ou pays.

Tous les ans, un comité d’experts se réunit pour élire les meilleurs représentants de chaque catégorie, avant de désigner le vainqueur. Dans ce large éventail de catégories, on trouve des récompenses aussi bien au niveau international qu’au niveau régional.

Dans ce jury, on va retrouver de nombreuses personnes issues de l’hôtellerie et du Conseil mondial du voyage et du tourisme.

En quelque sorte, ces World Travel Awards sont un peu comme les Oscars de l’industrie du Voyage.

Moscou devient la meilleure ville au monde en 2019

Pour cette année 2019, la Russie tire son épingle du jeu. C’est ainsi que Moscou décroche le titre de meilleure ville au monde. Parmi les 19 nominés, on retrouve de nombreuses prestigieuses villes, telles que Paris, Londres, New-York, Sydney ou encore Dubai.

Christ Saint Sauveur monument Moscou

La capitale russe décroche cette année ce titre, et succède ainsi à Lisbonne. Cette dernière, bien que présente dans les nominés, n’a pas réussi à séduire le jury pour ce titre. La capitale portugaise s’en sort malgré tout très bien, en dérochant le titre de meilleur city break au monde. Le Portugal gagne d’ailleurs le titre de meilleure destination mondiale.

Un an plus tôt, en 2017, c’est Saint-Pétersbourg qui avait décroché ce titre.

Une belle récompense pour la ville Moscou donc, qui se voit ainsi récompensé pour ses efforts d’ouverture. Nombreux sont les monuments de la capitale russe qui méritent le détour.

Saint-Pétersbourg primée également

Mais ce n’est pas tout, puisque Moscou n’est pas la seule ville russe à recevoir un prix. C’est ainsi que Saint-Pétersbourg a également été primée. La seconde ville de Russie reçoit le titre de meilleure ville culturelle au monde.

Mais ce n’est pas une première pour la cité de Pierre le Grand. En effet, ce titre lui est déjà revenu les trois années précédentes. Le riche passé culturel de la deuxième ville de Russie se confirme une fois de plus, et mérite de s’y attarder, à l’image du Palais de Peterhof.

palais peterhof grande cascade

Enfin, la compagnie nationale Aeroflot se distingue également. Elle a ainsi été élue meilleure compagnie aérienne pour cette année, au titre de marque, mais également pour la classe Business. Si vous devez venir en Russie, cela devrait vous rassurer. Ne reste plus qu’à choisir votre aéroport pour venir à Moscou ou à Saint-Pétersbourg, et préparer votre voyage.

Pour découvrir tous les résultats, rendez vous sur le site des World Travel Awards.

Laisser un commentaire