Pouvez-vous obtenir un visa pour l’Égypte sur place ?

L’Égypte est un pays qui attire chaque année de nombreux touristes. Plusieurs personnes s’y rendent également pour leurs activités professionnelles. Si vous préparez un séjour dans ce pays, vous pouvez demander un visa sur place ou faire la demande d’un e-visa à l’avance.

Cependant, quelles sont les conditions à remplir pour avoir un visa sur place ? Quelles sont les formalités à entreprendre pour la demande d’un e-visa pour l’Égypte ?

Le visa à votre arrivée en Égypte : un processus fastidieux

De nombreux voyageurs effectuent la demande d’un visa à leur arrivée en Égypte. Toutefois, le processus peut être très contraignant, car il vous fait perdre du temps et de l’argent. Pour effectuer la demande, vous devez avoir une carte d’identité ou un passeport qui sera encore valide 6 mois après la date de votre départ. Le passeport doit avoir au moins 3 feuillets vierges, dont 2 seront côte à côte.

Dans le cas où vous partez en Égypte avec votre carte d’identité, vous devez ajouter 2 photos d’identité récentes. Elles seront agrafées à un formulaire de demande de visa que vous obtiendrez au guichet. Il faudra ensuite payer 25 dollars américains de frais pour financer le visa qui offre généralement une entrée unique avec seulement 30 jours sur le territoire. Il y a souvent une longue file d’attente, ce qui veut dire que l’opération peut prendre du temps.

De plus, les frais à payer peuvent être plus élevés en cas de problème. Il faut aussi souligner que seuls les dollars américains sont acceptés pour les frais de visa. Vous ne pouvez donc régler avec aucune autre monnaie et les cartes bancaires ne sont pas autorisées.

Lire également : Pourquoi visiter la Tunisie au moins une fois dans sa vie

Faites votre demande de e-visa pour l’Égypte à l’avance

Pour éviter les contraintes liées à la demande de visa sur place, de nombreuses personnes préfèrent prendre un e-visa. D’après l’agence spécialisée Action-Visas, des prestataires qualifiés peuvent vous apporter leur assistance durant toute la procédure. Ils effectuent toutes les démarches administratives pour obtenir le visa. Grâce à eux, les formalités et les saisies sont simplifiées. Vous avez également des experts à votre disposition pour tous vos besoins. Ils suivent vos demandes et vous informent de leur évolution.

La demande de l’e-visa égyptien offre de nombreux avantages, car tout se fait en ligne. Vous êtes également informé à l’avance de tous les problèmes éventuels qui peuvent bloquer l’obtention du document. Vous avez alors la possibilité de rassembler les pièces supplémentaires à fournir pour refaire la demande.

Après le paiement, le visa en ligne est envoyé sous format PDF par e-mail et vous n’avez plus qu’à l’imprimer. Comme on peut le voir sur le site https://www.action-visas.com/les formalités et les saisies sont donc simplifiées. De plus, cette technique vous garantit plus de chances d’obtenir le document et vous permet d’éviter les mauvaises surprises à votre arrivée en Égypte.

Visa voyage Egypte

Quel délai pour recevoir votre visa ?

Le délai pour recevoir votre visa égyptien varie selon la procédure utilisée. Le traitement d’une demande de visa électronique est en effet plus rapide que celui d’un visa sur place. Le plus souvent, les e-visas sont obtenus dans un délai de 5 jours ouvrables et celui-ci peut être encore plus court. Néanmoins, il est conseillé de faire la demande au moins une semaine avant la date de départ au cas où il y aurait un retard de livraison.

Quant au visa à l’arrivée, son obtention est plus longue. Les guichets où il faut effectuer la demande sont généralement saturés et il y a beaucoup de dossiers à traiter. De plus, après le paiement, vous risquez de devoir attendre encore quelques jours. Il peut également vous être refusé et il faudra retourner dans votre pays.

2 Comments

  1. Bonjour,

    Ma famille et moi comptons faire une excursion francophone en egypte et votre article nous est vraiment d’une grande aide.

    On a effectivement pensé faire une visa sur place, mais je pense que l’on s’en tiendra à un e-visa.

    Merci beaucoup pour ces infos.

Laisser un commentaire