Le blog des voyageurs par les voyageurs

Pourquoi visiter la Tunisie au moins une fois dans sa vie

Temps de lecture estimé : 3 minute(s)

Saviez-vous que la Tunisie est l’un des principaux foyers de la culture méditerranéenne depuis 3 000 ans ? L’héritier de l’ancienne Carthage est une fusion d’histoire, de sensations, d’arômes et de saveurs qui vous étonnera. De ses souks à ses plages, ses monuments et sa cuisine exquise, ici tout n’est que tradition, lumière, harmonie et bon goût. Tout cela sera à votre portée en séjournant dans l’un des meilleurs hôtels de Tunisie.

Médina de Tunis et son labyrinthe

La capitale de la Médina tunisienne, ou vieille ville, est un labyrinthe magique. Autour de la Grande Mosquée, vous oublierez que le temps existe. Les marchés ou souks colorés sont entrelacés de palais, ruelles, fontaines, mausolées et petits ateliers d’artisanat reliés par des passages étroits. Vous voulez un pourboire ? Montez sur le toit d’un immeuble et admirez le coucher de soleil dans la médina d’en haut. Ce sera une image que vous n’oublierez jamais.

Avant la fin de la journée, dégustez un thé aux pignons de pin – la boisson la plus populaire du pays – et achetez un livre ancien dans la mythique rue des Libraires, au pied de la Grande Mosquée.

Nourriture tunisienne : couscous, thé à la menthe et noix

Voulez-vous savoir quel est le secret de la tendresse des ragoûts et rôtis tunisiens ? Faites-les cuire à feu doux pendant plusieurs heures.

Le plat vedette est le couscous, à base d’agneau, de poulet ou de poisson. Et un endroit idéal pour le déguster est le restaurant principal de l’Iberostar Selection Royal El Mansour & Thalasso, un magnifique hôtel 5 étoiles à Mahdia où vous pourrez vous régaler de nombreuses recettes classiques du Maghreb et d’autres civilisations.

Raisons visiter Tunisie

Cependant, le plat le plus surprenant est peut-être la melloukhia. Ce ragoût est cuit à feu doux et est composé de feuilles de mauve, de haricots secs et moulus, d’ail, d’huile d’olive, d’épices et de bœuf ou d’agneau. Les desserts typiques, makrouds , samsas , baklavas ou gharaibas , ont comme ingrédients principaux des fruits secs, comme les dattes, les amandes ou les noisettes. Pour terminer un repas, tout gourmand qui se respecte doit conclure par une tasse de thé à la menthe ou un café maure avec quelques gouttes d’eau de fleur d’oranger.

Musée national du Bardo

Fondée par des marchands phéniciens, Carthage est devenue une puissance mondiale qui a pu disputer la domination sur la Méditerranée à Rome elle-même. C’était jusqu’à ce que les légionnaires du général Scipion le conquièrent et qu’il devienne une partie de l’Empire romain. Le musée national du Bardo conserve l’une des collections de mosaïques les plus importantes et les mieux conservées de l’époque romaine, ainsi que des pièces clés de l’histoire de la Tunisie.

Visiter Tusinie

Les garçons de l’amphithéâtre

Dans la petite ville d’El Djem, vous trouverez le troisième plus grand amphithéâtre du monde, après ceux de Rome et de Capoue. C’est probablement le monument romain le plus impressionnant que vous puissiez découvrir si vous décidez de réserver des hôtels en Afrique pour vos vacances. Entre ses arches, ses escaliers et ses salles souterraines, vous pourrez vous faire une idée très précise de ce à quoi ressemblaient les soirées de cirque, avec des gladiateurs et des bêtes sauvages se battant sur le sable. En juillet et août, le Festival international de musique symphonique a lieu. Des artistes comme Barbara Hendrix ou l’Orchestre de l’Opéra de Vienne ont récemment joué dans ce colisée.

Notez-moi !

1 réflexion sur “Pourquoi visiter la Tunisie au moins une fois dans sa vie”

  1. zied de la médina de tunis

    moi qui suit un fan inconditionnel de la médina, je vous garanti que sa visite en vaut le détour, il y a tellement de choses à voir, de l’artisanat, les café traditionnels, l’architecture arabo andalouse, un régal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut