Le blog des voyageurs par les voyageurs

À quoi s’attendre d’une destination comme le Pérou pour du canyoning

Temps de lecture estimé : 3 minute(s)

Les aventuriers peuvent s’exclamer devant deux des lieux les plus extraordinaires pour pratiquer différentes disciplines. Des mensurations impressionnantes combinées à un cadre naturel de rêve sont leurs qualités touristiques. Les explorations n’en sont que plus intéressantes par rapport au choix de visite pour les sillonner. Avec l’organisation adéquate, une aventure dans ces endroits promet d’être sensationnelle.

Le canyon de Colca, l’un des plus profonds de la destination péruvienne

Avec 3200 mètres de hauteur, le site bénéficie d’un imposant attrait pour faire plaisir à ses visiteurs. Pour en découvrir d’autres, deux options sont à disposition. La première est une visite guidée des lieux avec les services d’agence de voyages. À bord de moyens de transport confortable, les aventuriers peuvent profiter de magnifiques panoramas. La présence des condors ne constitue qu’une attraction en plus à accorder à l’expédition.

La seconde option est la plus recommandée pour être vraiment au cœur du site. Pour cela, les chaussures de marche et tout l’attirail sont de mises pour cela. Différents itinéraires de randonnées peuvent être empruntés avec l’aide d’un guide. Plusieurs moments forts en subliment davantage les ressentis. Du camping sauvage est un exemple. La plupart des expéditions dans ce lieu inclue des bivouacs avec les quelques jours que d’exploration que la visite du site requiert. 

Canyoning au pérou

Le Canyon de Cotahuasi, une hauteur vertigineuse aux multiples paysages

3345 mètres de bas en haut lui valent le titre de canyon le plus profond du monde. Cette qualité première s’accompagne d’une diversité de cadres qui conforte les charmes du site. La localité de Cotahuasi est un lieu de partance pour les expéditions sportives dans les dédales de ce canyon. Pour les étapes de préparation à respecter et pour avoir toutes les informations nécessaires, il faut se renseigner sur https://perou.marcovasco.fr/.

En effet, une organisation sérieuse est essentielle pour parcourir des itinéraires de trekking dans un lieu aussi difficile d’accès. En moyenne, trois à quatre jours sont recommandés pour avoir le temps de découvrir toutes les merveilles de l’endroit. D’ailleurs, les services d’un guide peuvent être nécessaires pour des randonneurs non expérimentés. C’est une décision raisonnable avant d’aller à l’assaut d’un environnement encore sauvage. Quelques fleuves et ponts forment des objets de visite intéressante en cours de route.

Les autres modalités de visite pour ces sites emblématiques de canyoning péruvien

Les immersions en milieu sauvage sont bien intéressantes, mais quelques aspects de l’expédition sont tout aussi importants. Ils concernent l’hébergement ainsi que les autres informations pratiques pour passer un séjour dans ces lieux. Pour le cas du canyon de Colca par exemple, certains établissements hôteliers permettent d’avoir des nuits dans le confort avant et après les expéditions. Avec des arrivées généralement tardives, le repos est la première chose qui vient à l’esprit.

De plus amples informations pour mieux se renseigner sur cela sont consultables sur le site. Les options sont presque les mêmes pour les deux endroits. Les localités d’Arequipa et de Cotahuasi présentent les caractéristiques semblables sur cet aspect. Par ailleurs, la situation un peu écartée de ces canyons requiert une bonne organisation pour leurs explorations. D’où découle la nécessité des services d’agences de voyages pour encadrer les activités et le séjour en lui-même.

Notez-moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut