Temps de lecture estimé : 4 minute(s)
Comme il est agréable de passer du temps au soleil ! La chaleur, déguster quelque chose de rafraîchissant tout en se relaxant… Mais sans oublier la protection, bien sûr. Et s’il y a un élément essentiel qui ne devrait jamais manquer à votre routine faciale lors de votre séjour, même en hiver, c’est la crème solaire.
Rides d’expression, imperfections, peau déshydratée…? Dans de nombreux cas, l’exposition de la peau aux rayons solaires non protégés est responsable de leur apparition. C’est pourquoi il est essentiel, si vous n’utilisez pas de crème solaire tous les jours, de commencer à l’inclure dans vos soins du visage.
En outre, l’utilisation quotidienne d’un écran solaire dès l’enfance permet non seulement de prévenir le photo vieillissement, mais aussi d’éviter des problèmes de santé beaucoup plus graves à l’avenir.
Sommaire
Existe-t-il un SPF parfait ?
Nous pourrions vous dire que c’est le cas… Mais ce n’est pas le cas. Lorsque vous recherchez un écran solaire à intégrer dans votre routine faciale, la première chose à prendre en compte, comme pour tout autre produit, est votre type de peau. Tout comme vous ne choisiriez pas un nettoyant contenant des ingrédients astringents si vous avez la peau sèche, vous ne devriez pas non plus opter pour des formules de protection solaire qui en contiennent. Alors soyez attentive, votre parapharmacie tunisiepara.com, vous facilite la tâche et met ce guide pour vous informer et vous dire ce dont chaque type de peau a besoin pour se protéger du soleil cette année.
Peau grasse : il est préférable d’opter pour un écran solaire à la texture fluide, de type émulsion, gel ou minéral. De cette façon, vous éviterez l’accumulation de produit dans le pore et les éventuels boutons ultérieurs, avec un effet matifiant.
Peau normale : Ce type de peau peut utiliser presque tous les écrans solaires, il est donc préférable d’opter pour des écrans solaires à large spectre. Ces écrans solaires uniformisent la texture et le teint, et laissent la peau hydratée, ce qui est parfait pour poursuivre votre routine faciale.
Peau mixte : Comme pour la crème hydratante, la peau mixte a besoin de formules légères et rafraîchissantes qui l’hydratent et empêchent l’accumulation de sébum. L’acide hyaluronique, la silice et la monolaurine sont quelques-uns des ingrédients à rechercher.
Peau sèche : l’hydratation est primordiale, même pour la protection solaire. Optez pour des formules au format crème ou lait, car elles permettent de retenir beaucoup plus d’humidité, surtout si leur formule contient des huiles, des céramides ou de l’acide hyaluronique.
Peau à tendance acnéique : les crèmes solaires contenant des ingrédients non comédogènes sont les meilleures pour ce type de peau. Les formules avec une texture gel sont plus faciles à absorber et sans huile sont absorbées rapidement et empêchent les boutons de laisser des traces sur la peau.
Peau sensible : Si vous avez la peau sensible, vous devez opter pour des écrans solaires physiques, plus épais et plus blancs, qui créent une barrière protectrice sur la peau pour repousser les rayons du soleil. Faites attention aux ingrédients tels que l’oxyde de zinc, le talc ou le mica.
La peau des enfants : les enfants méritent une mention spéciale dans cette section, car leur peau est la plus sensible de toutes. Dans leur cas, les enfants de moins de 3 ans doivent opter pour des écrans solaires physiques qui agissent comme une barrière, tandis que pour les enfants de plus de 3 ans, les écrans solaires chimiques résistants à l’eau sont recommandés, afin qu’ils puissent profiter des jeux sur la plage ou dans la piscine.
Le type de peau n’est pas tout
Si vous devez tenir compte de votre type de peau pour choisir l’écran solaire adapté à votre routine faciale pendant vos vacances, vous devez également tenir compte d’un autre facteur déterminant, votre teint ou phototype. C’est là qu’intervient le petit signe que vous voyez sur chaque bouteille, le SPF, qui indique le facteur de protection.
Peau blanche et claire : Ce sont les peaux qui peuvent être exposées le moins longtemps au soleil sans protection. Ils ont tendance à brûler facilement et prennent beaucoup de temps pour obtenir un bronzage. Les SPF indiqués pour ces peaux sont 30, 50 et 50+.
Peau bronzée : leur teint non bronzé est légèrement foncé ou olive et ils bronzent facilement sans brûler. Le SPF qui leur correspond est compris entre 15 et 30.
Peaux foncées : Ce sont celles qui ont le plus de mal à brûler, mais cela ne signifie pas qu’elles n’ont pas besoin de protection solaire. Le SPF le plus approprié pour eux se situe entre 6 et 15.
Ajoutez un soin du visage supplémentaire lorsque vous prenez un bain de soleil
Vous devez non seulement prendre soin de votre peau pendant que vous prenez le soleil, mais aussi lorsque vous revenez de la plage ou de la piscine. Une hydratation profonde vous aidera également à maintenir votre bronzage et à prévenir le dessèchement et les irritations… Et votre visage ne fait pas exception ! En effet votre écran solaire SVR est la combinaison idéale d’une protection solaire élevée SPF 50 et d’une crème moussante qui estompe les irrégularités, harmonise le teint et donne à la peau un aspect satiné remarquable.