3 conseils pour reconnaître facilement votre valise à l’aéroport

Perdre sa valise est une chose qui arrive très fréquemment dans les aéroports. Dans un lieu où la plupart des valises se ressemblent, il est en effet très facile que deux passagers s’échangent par inadvertance leurs bagages et ne s’en rendent compte qu’une fois rentrés chez eux.

C’est une situation très déplaisante, surtout si votre valise perdue contient des effets de valeur auxquels vous tenez beaucoup. Pour éviter de faire face à une telle situation, vous devez prendre vos dispositions pour reconnaître facilement votre valise une fois à l’aéroport. Voici 3 conseils qui devraient vous aider à voyager sereinement.

Choisissez une étiquette de valise voyante et colorée

Comme la plupart des passagers dans les aéroports, vous redoutez certainement de ne pas pouvoir reconnaître votre valise dès votre arrivée. C’est en effet un phénomène qui se produit très souvent et que vous avez la possibilité d’éviter en achetant une étiquette de valise. Il s’agit d’un accessoire de voyage qui, comme son nom l’indique, permet d’identifier facilement vos bagages à l’aéroport. Très pratique, c’est la meilleure solution pour éviter une éventuelle perte. Pour en savoir plus sur ces étiquettes de valise, consultez le site de vente d’un spécialiste en accessoires de voyage.

Le choix de l’accessoire se fait en fonction de plusieurs critères. Pour vous faciliter la tâche, nous vous recommandons d’opter pour une étiquette facile à repérer. Ainsi, même à une certaine distance, vous pourrez reconnaître votre valise parmi des dizaines d’autres. Optez donc pour une étiquette voyante et colorée. Toutefois, rien ne vous empêche de choisir un accessoire original ou même personnalisé selon vos préférences. En effet, en ajoutant un signe particulier sur l’étiquette, vous ne risquez plus de perdre vos bagages.

Reconnaitre sa valise à l'aéroport

Par ailleurs, nous vous conseillons également de choisir une étiquette pouvant être facilement renseignée. Des informations telles que le nom, le prénom, l’e-mail, le numéro de téléphone et l’adresse peuvent ainsi y être ajoutées afin que vous puissiez être contacté en cas de perte.

Voir aussi : Quelles villes françaises visiter en amoureux le temps d’un week-end ?

Utilisez une sangle pour fermer votre valise

Se servir d’une sangle pour fermer votre valise est une autre technique efficace pour la reconnaître facilement dans un aéroport. En effet, la sangle permet de distinguer plus aisément votre sac. Cependant, pour faciliter le repérage, il est important d’opter pour une sangle de couleur vive, de préférence une couleur différente de celle de la valise elle-même.

L’utilisation d’une sangle présente plusieurs avantages. En plus de vous permettre de retrouver aisément votre valise à l’aéroport, la sangle vous permet aussi de mieux sécuriser vos bagages. Elle vous permet d’avoir une valise moins encombrante et de voyager plus léger. Enfin, la sangle est compatible avec tout type de valise.

Lire également : Préparez minutieusement votre voyage en Martinique

Ajoutez une housse de protection

Si les deux précédentes options ne vous intéressent pas, pensez à la housse de protection, qui se trouve être une solution assez pratique. Comme son nom l’indique, l’équipement a pour principal rôle de préserver votre valise en la protégeant des éléments extérieurs. La housse recouvre la coque, lui offrant ainsi une très bonne protection.

Cependant, la housse peut aussi servir à distinguer facilement votre valise, à condition de bien choisir la couleur de l’accessoire. Une couleur vive ou une housse personnalisée fera parfaitement l’affaire. Enfin, rien ne vous empêche d’utiliser à la fois une housse et une étiquette de valise ou alors une sangle associée à une étiquette.

Laisser un commentaire