Comment choisir un parking proche de l’aéroport pour y laisser votre voiture ?

Si vous avez une voiture et devez bientôt voyager, la question de son lieu de stationnement est un aspect que vous devez prendre en compte. Fort heureusement, de nombreuses entreprises proposent des parkings privés près des aéroports afin de permettre aux voyageurs d’y laisser leur véhicule. Comment choisir celui qui vous convient parmi toutes les offres disponibles ?

Consultez les tarifs que propose le parking privé

Sur le marché des entreprises de parkings privés, les prestataires sont nombreux et proposent des tarifs assez variés. En effet, le secteur n’étant pas réglementé, chaque entreprise fixe librement ses prix. Ceci doit être l’un des critères de choix pour vous. Il est donc important de trouver le prestataire qui propose les meilleurs prix.

Ils comprennent entre autres le coût du stationnement et les prestations choisies par le client. D’après la page de Beep Valet Parking, les prix varient en fonction de la distance entre l’aéroport et le parking, mais aussi de la qualité des services. Nous vous suggérons donc de consulter au préalable les tarifs pratiqués avant de penser à réserver votre place.

Il existe sans doute plus d’un parking privé proche de votre aéroport. Vous gagnerez certainement à consulter les tarifs de différents prestataires. Ceci vous permet de faire des comparaisons afin de choisir celui dont les prix vous conviennent le mieux.

choisir un parking à l'aéroport

Vérifiez la sécurité du parking privé

Si vous choisissez l’option d’un parking pour y laisser votre voiture, cela vous assure la garantie d’une sécurité efficace. Un bon parking privé doit offrir une protection maximale contre les vols, le vandalisme, mais aussi contre les intempéries. De fait, il est préférable de choisir un parking qui soit fermé, couvert et qui dispose d’un bon service de gardiennage.

Plus encore, pour offrir un maximum de sécurité aux véhicules dont ils ont la garde, les parkings privés doivent être dotés de systèmes de sécurité performants. Vérifiez donc s’ils possèdent des caméras de surveillance, des coffres-forts sécurisés ou des alarmes. De plus, veillez à ce que l’entreprise dispose d’une assurance qui peut vous indemniser en cas de dommages causés à votre véhicule.

Lire également : 3 conseils pour reconnaître facilement votre valise à l’aéroport

Renseignez-vous sur les prestations supplémentaires proposées

Dans le but d’offrir le meilleur à leur clientèle, les parkings privés proches des aéroports proposent généralement bien plus qu’un simple espace de stationnement. Il est en effet possible de bénéficier d’un service complet comprenant diverses prestations. Les parkings vous proposent, en l’occurrence, un service de navette pour vous emmener à l’aéroport après avoir déposé votre voiture. Ils vous évitent ainsi d’être en retard pour votre vol.

À votre retour de voyage, les navettes se chargent de vous reconduire au parking pour récupérer votre véhicule. Certains parkings proposent d’assurer l’entretien de la voiture, sa maintenance, la visite technique ou sa recharge s’il s’agit d’un modèle électrique. Les clients apprécient toujours de retrouver leur voiture propre et parfaitement entretenue. Ces différents services ont pour but de vous simplifier la vie, mais également d’offrir une expérience agréable aux clients.

Voir aussi : Les équipements nécessaires pour un voyage long cours

Avant de réserver votre place dans un parking privé, pensez donc à vous renseigner sur les prestations offertes. Dans la plupart des cas, vous avez également la possibilité d’annuler votre réservation.

Quel que soit le prestataire que vous choisissez, gardez à l’esprit que cette solution reste assurément plus économique que les parkings d’aéroports. Cela est particulièrement vrai si vous êtes un grand voyageur.

Laisser un commentaire