Embarquez à bord du train pour le Machu Picchu

Vous avez suivi notre reportage sur le Pérou ? Et vous avez décidé d’embarquer pour cette magnifique destination également ? Le train pour le Machu Picchu est évidemment un incontournable pour partir à la découverte de la cité des Incas.

Aujourd’hui, nous avons décidé de faire un focus sur ce train particulier. Il s’agit à la fois d’un moyen de transport pour vous rendre au Machu Picchu mais également une attraction touristique.

Rencontre avec ce train pour le Machu Picchu.

Pour préparer le voyage

Avant de commencer, il est nécessaire de prendre vos billets à l’avance. Et vous pouvez le faire depuis votre salon. Seul inconvénient, cela vous obligera à arrêter une date précise pour visiter le Machu Picchu. Mais qu’à cela ne tienne, il vous faudra de toute manière réserver votre billet pour le site.

Une fois que vous avez reçu la confirmation pour la visite du Machu Picchu, vous pouvez donc réserver votre billet de train. Pour cela, il faut vous rendre sur le site de Perurail.

Il ne vous reste alors plus qu’à sélectionner le trajet vers le Machu Picchu. Il n’existe que très peu de destinations qui se rendent à la cité des Incas : Cusco, Ollantaytambo et Urubamba.

Dans notre cas, nous avons décidé de partir de Cusco. Mais attention, la gare ne se trouve pas à Cusco, mais à Poroy exactement. Selon votre emplacement dans Cusco, il faut compter une bonne demi-heure de taxi avant de rejoindre la gare de Poroy. Prenez donc en compte ce trajet.

Pour le retour du soir, nous avons décidé de reprendre ce même train, mais en nous arrêtant à Ollantaytambo. Le site est vraiment magnifique et mérite le détour. Si vous n’êtes pas encore convaincus, reportez-vous à notre récit sur Ollantaytambo.

Une fois notre périple arrêté, il ne reste plus qu’à réserver le billet. Dans notre cas, il nous en a coûté 89$ (environ 73€) à l’aller et 78$ (environ 64€) au retour.

Alors c’est vrai, c’est un petit budget. Mais aujourd’hui, il n’existe aucun autre moyen motorisé pour se rendre à Agua Calientes, et donc au Machu Picchu. Et le voyage est malgré tout agréable.

Sinon l’autre possibilité est de faire le chemin par le sentier des Incas. C’est possible mais un peu plus physique.

Bienvenue à bord du train pour le Machu Picchu

Lorsque l’on arrive à Poroy, on se trouve dans une petite bourgade en banlieue de Cusco. Difficile d’imaginer que l’on va se rendre au Machu Picchu. Et pourtant, une petite gare est bien présente. Sur le quai, un train bleu, aux allures d’Orient Express, nous attend :

Et la couleur de ce train n’est pas le seul lien de similitude avec la célèbre ligne. A votre arrivée sur le quai, des hôtesses vous attendent pour vous accueillir et une petite passerelle vous permet de monter dans votre compartiment.

Et là vous faites connaissance avec le Vistadome. C’est ainsi que se nomme ce train un peu particulier. Et vous comprenez très vite pourquoi. En effet, en levant les yeux au ciel, vous découvrez des hublots longilignes qui sèment le toit du compartiment :

D’une part, c’est une très belle luminosité qui éclaire le wagon, mais surtout c’est une vue exceptionnelle. Grâce à ce toit panoramique, vous allez pouvoir découvrir le paysage sous toutes les coutures.

Et c’est dans ces conditions que le train s’ébranle et se lance à l’assaut d’Agua Calientes.

Un paysage à ne manquer sous aucun prétexte

Vous voilà partis pour 3h15 de trajet. Seuls 120 kilomètres séparent Poroy d’Agua Calientes, mais le train ne dépasse guère les 40km/h. Vous allez pouvoir admirer le paysage.

Dans un premier temps, c’est un paysage de plaine qui se dévoile. Puis nous traversons quelques villages où la voie de chemin de fer fait parti du quotidien des habitants.

Puis les kilomètres commencent à défiler, nous sommes bercés par le doux balancement du wagon. A l’extérieur, les montagnes grandissent de plus en plus.

Nous arrivons à Calca. Le train fait une pause de 5 minutes environ en voie. Prenez le temps de lever les yeux et d’apercevoir l’hôtel capsule accroché à la paroi. On ne peut trouver guère plus insolite comme logement.

Le voyage continue. Les montagnes se resserrent et nous longeons la rivière Urubamba. Nous nous émerveillons devant cette nature grandiose qui s’offre à nous.

Mais plutôt qu’un long discours, découvrez un petit aperçu de ce voyage :

Et pour agrémenter votre voyage, un service à bord est proposé. Vous vous verrez ainsi offrir un rafraîchissement et quelques petites gourmandises à grignoter.

N’en perdez pas une miette

Il faut bien l’avouer, le train pour le Machu Picchu est unique. Avant même d’arriver sur ce site unique, vus aurez la possibilité de vous immerger dans l’atmosphère des Incas. Si vous ne souhaitez pas vous lancer dans un trek ou une longue marche, ce train est l’idéal.

Avec son rythme paisible, c’est un voyage bucolique qui s’offre à vous, avec un panorama extraordinaire. Si vous êtes fâchés avec les trains, Perurail vous réconciliera avec le rail.

Alors n’hésitez plus un seul instant. Embarquez à bord du train pour le Machu Picchu et vivez un voyage pas comme les autres.

train pour le Machu Picchu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *