Séjour sous le signe de l’évasion et de la découverte au Brésil

Destination aux multiples facettes, le Brésil saura répondre aux exigences de divers types de voyageurs. Ce pays compte quelques attractions emblématiques, dont le mont du Pain du Sucre, le Christ rédempteur, etc. On y répertorie aussi des sites préservés qui plairont aux amateurs de biodiversité. Ceux qui aiment paresser sur la plage y trouveront leur bonheur en se prélassant sur de belles étendues sablonneuses. Les gourmets ne seront pas en reste, car la cuisine de cette contrée vaut un détour.

Partir à la découverte de quelques-uns des plus beaux sites naturels brésiliens

Au Brésil, le secteur du tourisme a le vent en poupe. S’il est apprécié des voyageurs, c’est notamment pour ses festivals mondialement connus. Ce pays saura aussi combler les envies de ceux qui aspirent à une petite parenthèse en pleine nature.

En effet, il regorge de sites riches en biodiversité, dont le Pantanal. Ce dernier, couvrant une superficie d’approximativement 200 000 km², constitue le marais le plus étendu de la planète. Il vous charmera avec ses paysages contrastés composés de zones marécageuses, de forêts touffues, de massifs verdoyants… Toutes sortes d’animaux peuplent les lieux, dont des jabirus d’Amérique et des loutres géantes.

Par ailleurs, le parc Chapada Diamantina mérite une visite lors d’une odyssée en terre brésilienne. Véritable terrain de jeux pour les amateurs d’exploration, il compte de nombreux sentiers. Arpenter les parcours qui s’y trouvent vous permettra de voir quelques espèces faunistiques.

Le Brésil, une destination de prédilection pour les amateurs de farniente

Il est vrai qu’un circuit au Brésil permettra aux touristes de découvrir de superbes sites naturels. Toutefois, les coins charmants à voir sur place ne se limitent pas à des lieux riches en biodiversité. Afin de varier le plaisir, les voyageurs pourront paresser dans des endroits propices à la détente. Par exemple, ceux qui font escale à Rio de Janeiro profiteront de l’occasion pour rejoindre le rivage de Copacabana.

parc Chapada Diamantina séjour Brésil

Celui-ci est parfait pour la promenade. Il est aussi convoité des amateurs de farniente. Sinon, dans cette même ville, il y a également la plage d’Ipanema. Celle-ci vous plaira si vous aspirez à une parenthèse de relaxation. Elle vous invite à un moment d’insouciance tout en admirant le coucher de soleil.

Non loin de ce site, il y a quelques bars et restaurants où vous pourrez vous sustenter ou boire un verre. Ils comprennent.

Profiter d’un périple au Brésil pour goûter à des spécialités culinaires

Outre les passionnés de farniente, les amateurs de découvertes culinaires y trouveront aussi leur bonheur lors d’un circuit au Brésil. La cuisine de cette contrée, étant particulièrement variée, se montrera à la hauteur des exigences des adeptes d’évasions gustatives. Elle puise ses origines des habitudes alimentaires amérindiennes, africaines et portugaises. De par ses multiples influences, cette gastronomie emploie divers ingrédients, dont la farine de manioc, le riz et les haricots et la banane plantain.

Certaines recettes brésiliennes comprennent aussi des légumes (carottes, courgettes…), des poissons ainsi que de la viande. L’un des mets à savourer lors d’un voyage au Brésil est la moqueca. Cette dernière se concocte avec des crevettes, du poisson blanc, des oignons, du poivron, des tomates et du lait de coco.

Laisser un commentaire