À quoi vous attendre lorsque vous visitez l’Ouzbékistan ?

Êtes-vous un explorateur passionné et avide de découvrir le monde ? Dans ce cas, prenez le prochain vol pour l’Ouzbékistan dès que l’occasion se présente. Ce pays, situé à l’autre bout du monde, possède tout ce que vous recherchez en matière de tourisme. Voici un aperçu de ce à quoi vous pouvez vous attendre tout au long de votre périple.

Pourquoi prendre un vol pour l’Ouzbékistan ?

Vivre à fond, s’évader, apprendre. Voilà pourquoi voyager en Ouzbékistan est un bon plan. Dans toute l’Asie centrale, c’est le pays qui a le plus de joyaux culturels. Intermèdes vous propose des voyages accompagnés de guides reconnus et passionnés, spécialistes de chaque région.

À ce propos, Khiva, Samarcande, Boukhara et Kokand sont des villes légendaires que tout voyageur devrait visiter. Se rendre à Nurata est aussi une bonne idée. Alexandre le Grand y a laissé ses traces, et sa forteresse offrait une vue splendide sur la source d’eau sacrée de Tchachma.

Par ailleurs, le lac salé Aydar vous permet de nager en plein désert, de regarder des flamants roses ou des pélicans sur les rives ou de pêcher. Vous pouvez aussi visiter les cimetières de bateaux de la mer d’Aral ou même goûter aux fruits du Ferghana. L’Ouzbékistan est un pays magique qui sait charmer les visiteurs du monde entier. Avec Intermèdes, vous bénéficierez d’un séjour haut de gamme et soigneusement organisé.

Flashback sur l’histoire fascinante de l’Ouzbékistan

Partir en Ouzbékistan, c’est un peu comme revenir à une époque très lointaine. C’est pourquoi Intermèdes propose des voyages culturels à la découverte du patrimoine : musique, art, musées, nature… En effet, l’histoire du pays est tout aussi passionnante que le beau paysage qu’il a à offrir.

Préparez-vous à un dépaysement total, où l’on peut goûter au pur plaisir de l’exploration. Cela inclut sites touristiques, cuisine locale, espèces animales et végétales, histoire unique et autres connaissances qui ne sont disponibles nulle part ailleurs.

L’Ouzbékistan vous ramène aussi là où les caravanes sillonnaient les fameuses routes de la soie, transportant tous les joyaux de l’Orient. La ville de Samarcande était alors au centre du commerce. Vous verrez des villes magiques qui ont été jadis les capitales de grands empires, des mosquées aux coupoles bleu turquoise, des places de marchés colorées, et plus encore. C’est ça l’Ouzbékistan !

Top 3 des lieux ouzbèkes à visiter à l’occasion

Visiter l'Ouzbékistan

Vous en savez maintenant un peu plus sur ce qui vous attend si vous décidez de visiter l’Ouzbékistan. À présent, voici trois sites incontournables de ce pays si riche :

  • Samarcande : un visiteur de l’Ouzbékistan qui n’a pas vu de monuments, comme la place Registan et le mausolée de Gur Emir (où repose Tamerlan), ne devrait pas se vanter de son voyage.
  • Chakhrisabz : la ville verte a vu naître Tamerlan, le fondateur de l’empire timouride. Vous y trouverez le complexe Dorus Saodat et les vestiges du palais Kok Gumbaz.
  • Boukhara : préparez-vous à contempler une oasis sur la route de la soie, des madrasas, des mosquées et des mausolées.

Prêt à partir ? Alors, une dernière chose : l’Ouzbékistan est plus agréable au printemps, au mois de mai, ou en septembre, quand vient la saison de l’automne. Intermèdes vous aide à organiser tous les détails de ce voyage riche en découvertes et accompagnés de guides-conférenciers passionnants.

Laisser un commentaire