Ibiza : un lieu adapté aux vacances en famille ?

Depuis des années, l’Espagne est citée parmi les destinations phares du tourisme mondial. En effet, la diversité culturelle locale et la douceur du climat sont quelques atouts de ce pays. S’il fallait retenir une raison pour visiter l’Espagne, ce serait probablement pour ses contrées de rêve dont fait partie Ibiza. Cette île des Baléares attire chaque année un grand nombre de visiteurs. Vous recherchez un cadre spécial pour vos prochaines vacances en famille ? Voici pourquoi choisir Ibiza.

Ibiza, pas seulement un lieu de fête !

D’une superficie de 572 km², Ibiza est la troisième plus grande île des Baléares. L’île blanche, comme on la surnomme, est réputée pour ses bars et ses discothèques nocturnes. Dans ces lieux se côtoient des célébrités et des DJ venus des quatre coins du monde. À Ibiza, vous trouverez des boîtes de nuit en plein air qui vous promettent une ambiance festive jusqu’au matin. Malgré son titre de “capitale de la fête”, Ibiza a bien plus à vous offrir. En effet, l’île possède un héritage culturel qui mérite d’être découvert.

Loin de l’ambiance des discothèques, l’église Santo Domingo et l’Almudaina, vous proposent une escale touristique riche en enseignements. Ibiza est également une île avec un fort passé historique. En témoignent les nombreux musées érigés un peu partout dans la région. Ces bâtiments sont des symboles de l’identité culturelle locale et permettent aux visiteurs d’en apprendre davantage sur l’histoire ancienne de l’île blanche.

C’est donc le moment de vous débarrasser des idées reçues sur Ibiza afin de découvrir l’île sous un nouveau jour. Toutefois, avant de partir en voyage à Ibiza, assurez-vous d’emporter vos documents d’identité ainsi qu’une caméra pour immortaliser vos souvenirs.

ville Ibiza

Pourquoi vous rendre à Ibiza en famille ?

Ibiza a toujours été considérée comme le lieu de prédilection pour les amateurs de fêtes nocturnes. Cela se justifie à plus d’un titre. Cependant, ce stéréotype tend à disparaître puisque de plus en plus de familles choisissent cette destination pour leurs vacances. En effet, outre les discothèques, Ibiza dispose de sites zen pour se décontracter au calme. De même, les paysages environnants possèdent un charme authentique à découvrir absolument en famille. À la fois sauvage et calme, la polyvalence de l’île blanche fait d’elle un lieu parfait pour un séjour familial.

Les marchés bohèmes représentent une particularité de l’île. Ces lieux atypiques et surtout accueillants sont propices pour des balades en famille. Entre deux étals, vous trouverez certainement quelques présents ou souvenirs à ramener chez vous. Ce sera également l’occasion de découvrir le mode de vie des populations locales. Ibiza ne se limite pas aux villes. Dans l’arrière-pays se dissimulent des villages qui ont su conserver leur aspect naturel. Une immersion dans ces contrées peut être propice pour raffermir les liens familiaux.

Les activités que vous pouvez faire avec des enfants

Sur place, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. En effet, les activités disponibles peuvent convenir à différents profils. Si vous voyagez avec vos enfants, nous vous proposons d’admirer la beauté du coucher de soleil sur l’une des plages d’Ibiza. Il faut reconnaître que la région porte bien son nom, car les plages sont aussi nombreuses que magnifiques. Les enfants peuvent patauger dans les eaux peu profondes de la plage de Talamanca. Quant à vous, le canoë-kayak et le surf vous sont proposés par des structures locales.

Pour créer de merveilleux souvenirs en famille, nous vous suggérons de programmer une visite de l’aquarium. Ce site unique est situé sous une grotte naturelle et abrite plus de 50 espèces de poissons et de crustacés. L’hippocampe, le poulpe et bien d’autres animaux vous attendent pour une expérience 100 % enrichissante.

L’une des attractions incontournables à Ibiza est l’Aguamar. Ce parc aquatique grandeur nature est équipé d’installations adaptées aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Vous trouverez notamment des toboggans géants, des piscines à vague et des trampolines. Si vous n’avez pas peur d’être mouillé, rejoignez vos enfants pour des glissades d’eau inoubliables.

Partir à Ibiza en famille : la meilleure période

Que ce soit pour découvrir ses réserves naturelles ou pour goûter sa gastronomie, les raisons de venir à Ibiza sont multiples. Afin de profiter au maximum du séjour, la basse saison semble être la période idéale. Entre septembre et octobre, les températures sont toujours aussi agréables et donc propices pour des activités à l’extérieur. En outre, durant ce créneau, l’affluence touristique est généralement en baisse ; vous pouvez donc profiter des moments de tranquillité sur les plages.

Par ailleurs, les tarifs pratiqués par les sociétés de tourisme locales sont bien plus accessibles qu’en haute saison. Ajoutons que rien ne vous empêche d’aller à Ibiza en hiver avec votre famille. Pendant cette saison, l’île est souvent déserte et les quelques touristes sont traités comme des privilégiés.

Laisser un commentaire