6 façons de protéger votre peau en voyage

Il n’y a rien de plus amusant que de s’envoler vers de nouvelles destinations, que vous souhaitiez admirer les couchers de soleil à couper le souffle de Santorin ou escalader les montagnes enneigées des Alpes suisses.

Malheureusement, voyager peut parfois faire des ravages sur votre précieuse peau. Vos explorations inlassables, les changements climatiques fréquents et les vols long-courriers peuvent laisser derrière eux une trace révélatrice de sécheresse, d’irritation, d’éruptions cutanées et de fatigue cutanée. Mais ne vous inquiétez pas !

Nous sommes ici pour partager quelques conseils de soins de la peau à l’épreuve des vacances pour garder votre peau radieuse et prête à prendre des selfies, même lorsque vous êtes à des kilomètres de chez vous.

Comment voyager affecte votre peau

Voyager peut être incroyablement excitant, mais cela peut aussi avoir des conséquences néfastes sur votre peau. Jetons un coup d’œil rapide à quelques-unes des principales raisons pour lesquelles cela peut se produire.

Changements de température

Lorsque vous naviguez entre les zones climatiques, vous mettez votre peau à l’épreuve. Par exemple, si vous voyagez d’un climat froid à un climat chaud, le temps chaud et humide peut rendre votre peau excessivement grasse ou sujette aux éruptions cutanées.

Dans le même temps, lorsque vous voyagez dans des régions plus froides, les températures glaciales et la faible humidité peuvent priver votre peau de ses huiles naturelles. La conséquence ? Votre peau peut devenir sèche, squameuse et tiraillée.

Sécheresse en avion

Avez-vous déjà remarqué à quel point votre peau est sèche après un vol long-courrier ? Non, ce n’est pas parce que vous avez sauté votre routine de soins de la peau en plein vol.

En fait, une étude de 2012 souligne que le taux d’humidité dans un avion peut chuter jusqu’à seulement 10 %. Cette humidité inhabituellement faible peut déshydrater la peau, entraînant des ridules, des rides et un teint terne.

Scénarios stressants

Voyager peut-être assez stressant. Et si vous oubliez votre passeport à l’hôtel ? Ou rater le dernier train pour retourner à votre Airbnb ? Ou perdre vos bagages à l’aéroport ? Ces facteurs de stress ne sont pas seulement mauvais pour votre humeur ; ils peuvent également nuire à votre peau.

La recherche montre que le stress déclenche une réponse inflammatoire dans votre corps, ce qui peut entraîner des poussées d’acné et même exacerber des affections cutanées préexistantes comme l’eczéma et la rosacée.

Femme avec un enfant sur la plage

Comment prendre soin de votre peau en voyage

Suivez ces conseils pour prendre soin de votre peau pendant vos déplacements :

Préparation avant le voyage

Avant de vous aventurer, il est toujours sage de préparer votre peau au voyage qui vous attend. Découvrez le climat de la destination et ses effets sur votre peau. Cela vous aidera à emballer les bons produits et à éviter toute mauvaise surprise.

Emportez un écran solaire et une crème hydratante avec SPF d’une marque réputée, si vous voyagez dans un climat chaud. Et si vous partez dans un endroit froid, assurez-vous que vos produits contiennent des ingrédients hydratants comme la glycérine ou le beurre de karité. Pensez à des produits fabriqués par la science de la nature décodée comme propose la marque Suisse sensha-cosmetics

Étant donné que l’efficacité des produits de soin change lorsqu’ils sont exposés à différentes températures, il est important d’utiliser un produit au format voyage que vous pouvez emporter sur vous. Pensez également à vous faire un soin du visage quelques jours avant votre départ pour vous assurer de partir à l’aventure avec une peau rafraîchie et profondément hydratée.

Soins de la peau en vol

Lors d’un long vol, le faible taux d’humidité de l’air de la cabine peut déshydrater votre peau. C’est ici que les brumes pour le visage sont utiles. Quelques pulvérisations toutes les deux heures peuvent aider à reconstituer l’humidité perdue.

Les masques en tissu peuvent également être très utiles en cours de vol, fournissant un regain d’hydratation concentré. N’oubliez pas d’appliquer un peu de crème pour les yeux afin de ne pas avoir à appliquer des couches de correcteur pour couvrir les cernes embêtants.

Récupération après le vol

Au retour de votre voyage, votre peau peut être excessivement sèche, irritée et peut-être un peu squameuse. La meilleure façon de lutter contre ces problèmes et de restaurer la santé de la peau consiste à utiliser des ingrédients qui stimulent l’hydratation comme l’acide hyaluronique.

Pour une exfoliation plus profonde et un rajeunissement de la peau, pensez à opter pour des peelings chimiques. Lorsqu’ils sont effectués sous la direction d’un professionnel, ces traitements peuvent aider à éliminer les cellules ternes et mortes de la peau, vous laissant un teint plus lumineux et plus clair.

Laisser un commentaire