La Côte d’Opale, une bonne idée de destination pour l’hiver ?

La Côte d’Opale, joyau du littoral des Hauts-de-France, ne cesse d’attirer les touristes, même lorsque les températures estivales s’éloignent. La basse saison n’est en aucun cas synonyme d’hibernation dans cette région touristique dynamique. L’hiver offre, au contraire, une occasion unique de la découvrir sous un tout autre jour, dans une atmosphère calme et sereine.

Pourquoi vous rendre sur la Côte d’Opale en hiver ?

La Côte d’Opale bénéficie d’un climat de type océanique, qui est caractérisé par des hivers doux. Les épisodes de pluies ne s’éternisent pas et il ne gèle pas non plus, la plupart du temps. Elle reste donc une charmante destination en hiver pour vos vacances. Les tarifs des locations de vacances et des hôtels sont également, selon le site Evancy.fr, plus abordables. Les touristes sont aussi moins nombreux, ce qui vous permettra de découvrir différentes activités.

Côte d'Opale

Que faire lors de votre séjour hivernal ?

En hiver, sur la Côte d’Opale, vous avez le choix entre des activités à l’extérieur ou en intérieur.

Les activités extérieures

Les sentiers côtiers sont parfaits pour des promenades revigorantes. L’air frais et le son des vagues ont un effet apaisant. Vous pourrez ainsi observer les oiseaux marins. Les randonnées les plus connues sont celles du Cap Blanc-Nez et du Cap Gris-Nez.

Les plages de la Côte d’Opale prennent également une tout autre dimension en hiver. Vous pourrez profiter de vues spectaculaires sur les dunes et les falaises qui sont accentuées par les vagues de la mer et le ciel sans cesse changeant. Ne manquez pas d’aller observer les phoques dans la célèbre Baie d’Authie. Veillez toutefois à bien vous couvrir pour ne pas attraper froid.

De nombreux petits villages de pêcheurs et les stations balnéaires de la Côte d’Opale sont par ailleurs connus pour leur atmosphère chaleureuse et leurs marchés de Noël pittoresques. Vous pourrez déguster des plats régionaux et vous imprégner de la culture locale. Pour les plus intrépides, il est également possible de pratiquer des sports nautiques.

Les activités en intérieur

Parmi les activités intérieures, il y a la visite de l’aquarium Nausicaa. Situé à Boulogne-sur-Mer, il s’agit du plus grand de toute l’Europe et vous pourrez y admirer en solo ou en famille les mammifères et d’autres animaux marins. Vous pouvez également descendre sous terre et partir à la découverte de la crypte de la basilique Notre-Dame. Sur près de 1400 m2 de galerie, vous pourrez remonter aux origines antiques de Boulogne.

Vous pourrez également faire une virée shopping à la Cité Europe. Plus de 120 boutiques se succèdent dans ce centre commercial de Coquelles, ainsi que des salles de cinéma, des restaurants, des pistes de bowling, etc. À deux pas de la Cité Europe, vous trouverez aussi le Channel Outlet Store. Il rassemble plus d’une centaine de grandes marques de mode qui proposent des prix réduits tout au long de l’année.

Visiter la Côte d’Opale en hiver offre une expérience authentique et reposante, loin de l’agitation estivale. C’est le moment idéal pour apprécier la beauté naturelle de la région et découvrir sa culture tout comme sa gastronomie, sans trop dépenser.

Laisser un commentaire