Partir à l’exploration des excellents sites de safari en Afrique

Les amateurs de safari seront comblés lors d’un circuit en Afrique. Ils ne manqueront sûrement pas d’explorer quelques-unes des sanctuaires animaliers de cette destination. Afin de vivre une expérience plus enrichissante et émerveillante, il est conseillé de bien sélectionner les adresses à privilégier.

Le parc national d’Etosha en Namibie et celui de Serengeti en Tanzanie font partie des incontournables. Les voyageurs y apercevront l’authenticité de la vie sauvage africaine. La réserve d’Hluhluwe-Umfolozi est aussi un remarquable site à ne pas rater.

animaux safari afrique

Le parc national d’Etosha, un remarquable site de safari

Le parc national d’Etosha figure parmi les plus grandes réserves animalières au monde. Il se situe dans la région de Kuene, dans le nord-ouest de la Namibie. Ce joyau naturel mérite absolument une visite de plusieurs jours. Les touristes pourront passer un séjour dans les lodges qui y sont installés.

À noter qu’il est préférable d’explorer ce site en mode safari self drive. Cette option leur offre plus d’autonomie. Les safaristes peuvent tracer eux-mêmes leur propre itinéraire. Ils n’auront qu’à acheter les cartes détaillées à l’entrée et louer un véhicule adapté.

Les vacanciers s’émerveilleront en contemplant l’authenticité du paysage local. Ce dernier est caractérisé par le désert salin, la savane semi-aride, etc. Ce parc est aussi reconnu pour son importante population de rhinocéros noirs. Les lions, les éléphants et les girafes y sont également au rendez-vous. Ils peuvent être repérés autour des points d’eau.

Faire plus de découvertes dans le parc national de Serengeti

La Tanzanie est une destination à ne pas manquer lors d’un voyage safari en Afrique. Elle regorge de nombreux parcs qui font rêver les safaristes du monde entier. Celui de Serengeti est un des plus prisés dans cette contrée. Il représente un important territoire de migration animalière. Durant une expédition dans ce sanctuaire, les touristes auront la chance de découvrir un phénomène naturel hors du commun.

safari afrique

Ils seront impressionnés en contemplant les troupeaux d’herbivores qui se déplacent vers la partie ouest du parc. Les gnous, les zèbres et les antilopes sont à la recherche des points d’eau et des herbes fraiches de Serengeti. Les lions et les hyènes profitent de l’occasion pour avoir plus de proies. Afin d’assister à ce spectacle, il est conseillé de s’y rendre entre le mois de mai et août. Toutefois, il est préférable de se renseigner à l’avance auprès des spécialistes locaux.

Partir à l’exploration de la réserve d’Hluhluwe-Umfolozi

La réserve d’Hluhluwe-Umfolozi se trouve à 280 km au nord de la ville de Durban, en Afrique du Sud. Elle abrite une grande variété et densité de faune sauvage. Les voyageurs pourront y faire du safari à la journée. Ce dernier est souvent organisé par des agences professionnelles. Toutefois, les safaristes peuvent explorer ce site avec leur véhicule privé. Une expédition dans cette adresse permet de découvrir la richesse de la vie sauvage sud-africaine.

Les touristes y feront des rencontres mémorables avec les zèbres et les rhinocéros. Ils y auront aussi l’occasion de se croiser avec des troupeaux d’éléphants et des girafes. Les scènes de chasses des lions et des guépards fascineront aussi les vacanciers. Ces derniers ne manqueront pas non plus d’observer les hippopotames dans l’estuaire de Santa Lucia.

Laisser un commentaire