Voyage en Argentine : Guide pour bien préparer son séjour

L’Argentine, autrement appelée la République argentine, fait partie des pays de l’Amérique du Sud. À l’Ouest, le pays est bordé par le Chili. Au Nord, vous retrouverez le Paraguay et la Bolivie. Quant à l’Est et au Sud, l’Argentine embrasse l’Océan Atlantique.

L’Argentine est connue pour son histoire, sa culture ainsi que son potentiel touristique. Vous prévoyez de faire un voyage dans ce magnifique coin de l’Amérique latine ? Retrouvez quelques conseils dans cet article pour être sûr de vivre un séjour réussi.

Comment se déplacer en Argentine ?

Pour un voyage Argentine réussi, vous pouvez vous adresser à une agence spécialisée dans les destinations d’Amérique Latine. Cette dernière saura vous prodiguer de nombreuses informations et pourra se charger de l’ensemble de vos réservations.

Les options de transport les plus plébiscitées en Argentine sont la location de voiture et le bus. La première option est assez coûteuse. Par conséquent, si vous recherchez une solution économique, orientez-vous vers les transports en commun. En Argentine, les bus sont confortables et disposent de beaucoup de places. Pour un long trajet, vous pouvez incliner les sièges et dormir jusqu’à ce que vous arriviez à destination.

Guanaco

Réservez votre hôtel à l’avance

La plupart des villes en Argentine, dont Buenos Aires ou Iguaçu, connaissent une forte affluence touristique, surtout durant les vacances. L’idéal est de réserver votre chambre d’hôtel ou votre logement trois mois voire plus à l’avance. Cette démarche vous sera avantageuse à plusieurs égards. D’abord, vous gagnez du temps, une fois sur place, vous pouvez immédiatement profiter des sites incontournables. Aussi, en vous y prenant à l’avance, vous pouvez trouver des logements de qualité, qui répondent à vos attentes et votre budget.

Réservez vos billets d’avion assez tôt

Tout comme pour l’hébergement, les billets d’avion doivent être réservés à l’avance. Ce conseil est valable pour toutes les destinations, pas seulement pour l’Argentine. Cette petite pépite de l’Amérique du Sud est très appréciée par les touristes.

Durant la haute saison, ces derniers prennent d’assaut les hôtels et il peut aussi être très compliqué d’avoir des billets d’avion. Les compagnies aériennes sont surbookées. Si vous réservez à l’avance, vous pouvez avoir des prix nettement intéressants. L’option de déléguer ses réservations à une agence de voyages vous permet de vous libérer des contraintes pour vous focaliser sur la préparation de votre valise !

Voir également : 3 conseils pour reconnaître facilement votre valise à l’aéroport

Renseignez-vous sur l’état des routes

Pour éviter de mauvaises surprises, renseignez-vous sur l’état des routes que vous allez prendre. Même si vous êtes accompagné d’un guide qui connaît bien son métier, ce conseil reste valable. Sachez, par ailleurs, que dans les pays d’Amérique du Sud, les distances entre les villes sont estimées en durée et non en kilomètres.

C’est principalement durant la saison de pluie (de novembre à mars) qu’il faut prendre le temps de vérifier l’état des routes. La circulation peut devenir compliquée dans les régions où les rivières débordent et bloquent le passage des voitures.

Lire aussi : Circuits en 4×4 : les meilleurs choix de destination

Les incontournables en Argentine

À moins que vous disposiez de plusieurs mois, vous ne pouvez pas visiter toutes les merveilles qui composent le pays. Voici quelques endroits indispensables à voir lors de votre séjour :

La route des vins

L’Argentine et le vin, c’est également une grande histoire d’amour qui débute avec la colonisation espagnole. La route des vins vous permet d’admirer un paysage magnifique et de découvrir le palmarès des meilleurs vins au monde.

El Calafate

El Calafate est située près de la rive sud du lac Argentino. Ce site doit sa notoriété au parc national Los Glaciares. Il s’agit du site touristique le plus célèbre en Argentine. Par ailleurs, ses environs figurent également parmi les incontournables à voir dans le pays : le glacier Perito Moreno, le mont Fitz Roy, etc.

Ushuaia

Cette ville, magnifique, est unique de par sa beauté. C’est une cité portuaire qui a développé de nombreux atouts touristiques. Vous pourrez y faire du ski, des treks et de la plongée sous-marine. Vous pouvez également faire de l’équitation ou admirer la région en avion.

La ville est également connue pour sa richesse en faune marine. Vous pourrez y voir les cormorans, les manchots, les lions de mer, etc.

Voici tous nos conseils pour préparer votre séjour en Argentine. Réservez à l’avance votre logement ainsi que vos billets d’avion. Renseignez-vous également sur l’état des routes sur votre itinéraire. Puis, n’oubliez pas de lister les incontournables à voir sur place.

Laisser un commentaire